Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Les activités du Camp de la FSA

Découvrez les activités 2017 de ce camp... pas comme les autres

Partager :


Les activités du Camp de la FSA

Camp des jeunes organisé par

la Fédération Suisse des Aveugles et malvoyants

au Manège de la Sallivaz
Route de la Sallivaz 5  -  1279 Chavannes de Bogis  (Vaud)

du lundi 3 juillet au samedi 8 juillet 2017

  • Découvrir la sécurité sous un angle nouveau
  • Manier les commandes d'un avion de chasse
  • Bivouaquer dans des conditions exceptionnelles
  • Parler au creux de l'oreille d'un cheval
  • Enfourcher une vraie Goldwing
  • Se mettre aux commandes d'un char d'assaut
  • Rencontrer de vrais grands aventuriers
  • Gérer en permanence le site internet du camp
  • Créer une radio diffusant dans le monde entier

et surtout passer une semaine exceptionnelle avec des jeunes voyants du même âge en échangeant leurs expériences sur l'utilisation des IPhone et Facebook tout en bénéficiant des conseils et informations d'encadrants actifs dans le domaine de la sécurité informatique et du hacking.

Après le succès des précédentes éditions de ce camp pas comme les autres, la Fédération Suisse des Aveugles et Malvoyants - FSA - a décidé de renouveler la réalisation de cette manifestation dont le but est d'apporter une aide particulière à des jeunes handicapés de la vue en leur offrant des vacances exceptionnelles durant une semaine dans la région de la Côte dans le canton de Vaud.

Encadrés par des professionnels des différents métiers concernés ainsi que des formateurs chevronnés, ces jeunes pourront partager des activités qu'ils auraient peine à découvrir dans un contexte habituel.

Si la priorité de ce camp est d'offrir essentiellement des animations non conventionnelles, le but avoué de cette expérience est indéniablement de favoriser l'échange entre jeunes aveugles ou malvoyants et d'autres sans handicap visuel du même âge.

Même avec leurs problèmes visuels, ces jeunes doivent aujourd'hui utiliser en permanence des moyens de communication électroniques tels que IPhone, IPad et Tablet PC et surfer avec dextérité sur le Net en partageant des réseaux sociaux pour ne pas se retrouver dépassés par la réalité de la vie de tous les jours.

Un changement énorme est en train de se produire et les moyens d'accompagnement de ces adolescents sont en pleine mutation.

Il nous appartient à nous les adultes d'accepter que nos idées du siècle passé puissent être non pas dépassées mais tout simplement plus en phase avec la réalité.

Nous devons nous investir pour que dans le futur ces jeunes puissent décrocher des emplois effectifs dans des entreprises en démontrant leurs capacités et réels talents.

C'est dans cette vision que la FSA a décidé de reconduire et financer en totalité ce projet sortant de l'ordinaire par un choix d'activités uniques.

Vous trouverez en dernière page de cette publication les coordonnées des organisateurs de ce camp qui se feront un plaisir de répondre concrètement à vos interrogations.

Six jeunes malvoyants ou aveugles pourront ainsi passer une semaine exceptionnelle en compagnie de six autres jeunes voyants.

La particularité de ce camp relevé par la télévision, radio et la presse écrite lors des éditions précédentes, en fait maintenant une réalisation unique en Europe.

Sous réserve de modifications techniques et météorologiques, vous trouverez en annexe le programme provisoire de cette semaine fantastique.

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 4 + 3 =



Rechercher un article




Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement